Tunisie-Emirats : Ce qu’a dit Saïda Garrache la porte-parole de la présidence

Tunisie-Emirats : Ce qu’a dit Saïda Garrache la porte-parole de la présidence

 

La porte-parole de la présidence de la République Saïda Garrache a essayé de minimiser l’interdiction faite aux femmes tunisiennes voyager vers ou via les Emirats. Selon elle, les organismes de l’Etat sont montés au créneau, et l’ambassadeur des Emirats a été convoqué au ministère des affaires étrangères et le problème a été réglé.

Dans une déclaration à Shems Fm accordée dimanche, elle a estimé qu’il s’agit d’une « décision souveraine » des Emirats et n’est pas l’expression d’une crise de confiance ni d’une volonté de porter préjudice aux relations entre les deux pays.

" Les Emirats ont donné la raison d’une telle décision mais cela n’a pas empêché l’Etat tunisien de réagir pour protéger les intérêts de ses ressortissants soit à Tunis soit à travers son ambassadeur à Abou Dhabi", a-t-elle ajouté. Et de poursuivre « L’Etat tunisien a été présent et a défendu les intérêts de ses ressortissants à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. »

A propos des appels pour des représailles de même nature, la porte-parole de la présidence a indiqué : « Il est du droit de certains de profiter de cet incident pour demander d’autres choses, mais l’Etat a ses règles et ses traditions ainsi que ses méthodes dans le traitement de tels cas et l’important est de sauvegarder les intérêts des Tunisiens.

"Cette décision a surpris la présidence comme elle a surpris l’ambassadeur des Emirats", a-t-elle conclu.

Votre commentaire