ZLECAf : Vers le renforcement des capacités des PME tunisiennes et libyennes à leadership jeune et féminin

Le Bureau de la de la Commission Économique pour l'Afrique (CEA) en Afrique du Nord organise, du 9 au 12 septembre 2025 à Tunis, un atelier de renforcement des capacités au bénéfice des petites et moyennes entreprises (PME) et coopératives dirigées par des femmes et des jeunes de Tunisie et de Libye.
Les PME jouent un rôle moteur dans le développement économique et la création d’emploi en Tunisie et en Libye. Malgré leur importance cruciale, les PME -particulièrement celles dirigées par des femmes et des jeunes- sont confrontées à de nombreux défis dont l’accès limité au financement, des difficultés à se conformer aux normes internationales, ainsi que des compétences insuffisantes. Ces obstacles réduisent considérablement leur compétitivité et freinent leur capacité à intégrer les marchés régionaux et continentaux tels que ceux facilités par la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf).
Cet atelier a pour objectif de renforcer les capacités de 35 PME et coopératives tunisiennes et libyennes à travers une combinaison de connaissances théoriques, applications pratiques et apprentissage entre les pairs offertes par la ZLECAf.
Votre commentaire