Tunisie: Le Parlement fixe le calendrier des débats budgétaires

Tunisie: Le Parlement fixe le calendrier des débats budgétaires

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a présidé, ce jeudi 30 octobre 2025, une réunion du Bureau de l’Assemblée.

Les membres du Bureau ont examiné, en ouverture de séance, le projet de calendrier de la séance plénière commune qui réunira les députés de l’Assemblée des représentants du peuple et ceux du Conseil national des régions et des districts, consacrée à l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2026.

Selon le calendrier prévisionnel, les séances plénières débuteront les 5 et 6 novembre 2025 avec la discussion du budget de l’État et du bilan économique 2026. Les débats se poursuivront ensuite du 7 au 22 novembre 2025, avec l’examen des missions ministérielles et des budgets spécifiques.

La présentation, la discussion et l’adoption du projet de loi de finances se dérouleront par la suite, avec un vote final prévu au plus tard le 10 décembre 2025, conformément à l’article 78 de la Constitution.

Les membres du Bureau ont également abordé l’organisation des séances plénières, notamment le déroulement des travaux, la gestion des débats, ainsi que le temps alloué aux interventions des députés et aux réponses des membres du gouvernement concernés.

Votre commentaire