Tunisie : Plusieurs nominations dans les hautes fonctions

Tunisie : Plusieurs nominations dans les hautes fonctions

Plusieurs nominations par décrets présidentiels de PDG, de chefs de cabinet, de directeurs généraux et de chargés de mission au sein de minières ont été publiés dans le dernier numéro du JORT( 28 du 15 mars 2022).  En plus de la nomination de Monsieur Dhayghem Ben Hassine en tant que conseiller auprès du Président de la République.

Il s’agit de :  

Monsieur Mohamed Karim Ben Chaabane, administrateur général de l'intérieur, est nommé de chargé de mission auprès du cabinet du ministre de l'intérieur. Par décret Présidentiel n° 2022-251 du 14 mars 2022 pour occuper les  fonctions de directeur général des affaires administratives et financières au ministère de l'intérieur à compter du 23 décembre 2021.

Monsieur Mohamed Fadhel Hassayoun, conseiller des services publics, est nommé chef de cabinet du ministre de l'économie et de la planification à compter du 14 février 2022.

Monsieur Rafik Ben Brahim, lieutenant-colonel, magistrat de troisième grade, est chargé des fonctions du directeur général des affaires juridiques et du contentieux au ministère des affaires sociales, à compter du 2 décembre 2021.

Monsieur Mohamed Mansouri, conseiller des services publics, est nommé chef de cabinet du ministre des affaires sociales, à compter du 14 décembre 2021. Par décret Présidentiel n° 2022-258 du 14 mars 2022. Monsieur Mohamed Mansouri, conseiller des services publics, est chargé des fonctions du directeur général des services communs au ministère des affaires sociales, à compter du 25 octobre 2021 jusqu'au 13 décembre 2021.

Monsieur Salah Issa, ingénieur général, est chargé des fonctions de directeur général des services communs au ministère du commerce et du développement des exportations.

Monsieur Mohamed Jabeur Hriz, inspecteur en chef du contrôle économique, est chargé des fonctions de directeur régional du commerce de Sfax au ministère du commerce et du développement des exportations. En application de l'article 2 du décret n° 2009-76 du 13 janvier 2009, est attribué à l'intéressé le rang et attributions de directeur général d'administration centrale.

Monsieur Mongi Diouri, administrateur général, est nommé directeur général de l'Office national du thermalisme et de l'hydrothérapie.

Madame Sonia Khayat, ingénieur général, est nommée directeur général de l’Agence nationale de l’évaluation des risques, à compter du 1er juillet 2021.

Monsieur Samir Zaghdoudi, lieutenant-colonel, est nommé chargé de mission au cabinet du ministre de la santé à compter du 1er janvier 2022.

Monsieur Hafedh Alyani, administrateur conseiller, est nommé chargé de mission au cabinet du ministre de la santé à compter du 1er novembre 2021.

Madame Faten Ben Ali, administrateur en chef de la santé publique, est nommée chargé de mission au cabinet du ministre de la santé à compter du 3 janvier 2022

Madame Sameh Ouederni, analyste en chef, est chargé des fonctions de directeur général du Centre national des technologies en éducation.

Monsieur Mostapha Karim Bouammoud, conseiller des services publics, est chargé des fonctions de chef de l'unité d'unité de gestion par objectifs pour la réalisation du projet du renforcement de la qualité des fondations de l'apprentissage financés par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement. En application des dispositions de l'article 6 du décret gouvernemental n° 2020-757 du 31 août 2020, l'intéressé bénéficie des indemnités et avantages accordés à un directeur général d'administration centrale.

 Monsieur Adel Ben Hmida, professeur principal émérite classe exceptionnelle, est chargé des fonctions de directeur général des examens au ministère de l'éducation

Monsieur Mahdi Ezzine, ingénieur général, est nommé chargé de mission au cabinet du ministre de l'éducation à compter du 7 mai 2021.

Madame Sondes Jebara, inspecteur général de l'enseignement préparatoire et secondaire, est nommée chargée de mission au cabinet du ministre de l'éducation.

Monsieur Kamel Hnid, professeur principal émérite classe exceptionnelle de la jeunesse et de l'enfance, est chargé des fonctions de commissaire régional de la jeunesse, des sports et de l'éducation physique de Bizerte au ministère de la jeunesse et des sports à compter du 11 novembre 2021. En application des dispositions de l'article 3 du décret n° 2008-2062 du 2 juin 2008, l'intéressé bénéficie de la fonction du directeur général d'administration centrale.

Monsieur Montasser Ben Hmida est chargé des fonctions de président-directeur général de l'Office de l'aviation civile et des aéroports.

Monsieur Hayder Harragui est nommé directeur général de l'Agence Technique des Télécommunications.

Monsieur Fathi Charfi, administrateur général, est chargé des fonctions de président directeur général de l’Agence foncière touristique.

Madame Thouraya Belkahia, professeur de l’enseignement supérieur, est nommée directeur général du Centre de recherches, d'études, de documentation et d'information sur la femme.

Votre commentaire