Tunisie - Quand les facebookers appellent l’UGTT à la rescousse
Alors qu’une invasion de trolls a frappé le compte facebook de Rached Ghannouchi, la page officielle de l’UGTT a connu, elle, un succès sans précédent…
Des centaines d’internautes ont, en effet, obliqué vers la page officielle de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). Il ne s’agissait pas d’une attaque mais plutôt de revendications de la part de facebookers, le tout sur un ton aussi synchronisé que les attaques qui ont atteint la page du leader d’Ennahdha.
Le résultat de ces revendications ou demandes a été, lui aussi, pour le moins impressionnant. La phrase «Pour une grève générale jusqu’au départ de ce gouvernement» a été ainsi repris en boucle et recopié des milliers de fois par les internautes en réponse aux événements de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax mais aussi afin d’exprimer un ras-le-bol général face à la cherté de la vie.
A la différence que la page officielle de l’UGTT n’a pas été piratée mais plutôt été envahie par des internautes qui voient en l’UGTT un derniers recours pour "se débarrasser de ce gouvernement".