Tunisie: Saisie de plus de 740 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Tunisie: Saisie de plus de 740 kg de produits alimentaires impropres à la consommation

Les équipes de l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (INSSPA) ont saisi 742 kilos de produits alimentaires et de viandes de volaille impropres à la consommation, lors de récentes opérations de contrôle menées à Tunis et à Gafsa.

À Tunis, 542 kilos de denrées variées dont zgougou, biscuits, gâteaux, confiseries, chocolat, café, jus, chips, sauce tomate et tranches d’ananas, ont été retirés du marché. Ces produits étaient périmés, présentaient des signes de détérioration ou ne comportaient pas de date de péremption, ce qui représente un risque pour la santé des consommateurs. Un procès-verbal a été établi et les démarches judiciaires sont en cours.

À Gafsa, 200 kilos de viande de volaille ont été saisis dans un abattoir clandestin. La marchandise, transportée dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, a fait l’objet d’un rapport transmis à la justice.

L’Instance appelle les citoyens à vérifier les dates de péremption avant tout achat et à signaler toute infraction via son numéro vert gratuit : 80 106 977.

Votre commentaire