Tunisie-Turquie: une visite pour renforcer les échanges commerciaux et l'investissement

Dans le cadre du suivi et de l'évaluation de l'accord de partenariat en vertu duquel une zone

de libre-échange a été mise en place et est entrée en vigueur en juillet 2005, M. Ridha Touiti, ministre du commerce et de l'artisanat, a effectué les 17 et 18 décembre 2008 une visite de travail en Turquie à la tête d'une délégation d'expert.

Lors du'ne réunion de partenariat présidée par MM. Touiti et Kurstan Tuzman, ministre d'Etat turc du commerce il a été procédé à la signature du programme d'action pour l'étape prochaine et plusieurs autres activités de marketing ainsi que des visites officielles.

Les deux ministres ont également signé deux accords entre l'agence de promotion de l'industrie (API) et son homologue turque et entre l'Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI) et son homologue turc

A cette occasion les deux parties ont passé en revue les domaines de la coopération entre les deux pays, notamment les échanges commerciaux et l'investissement qui restent selon M. Kurstan Tuzmen en deça potentialités que l'accord d'association conclu entre les deux pays offre.

A titre d'information, le volume des échanges commerciaux bilatéraux a atteint 1000 millions de dollars en 2008, enregistrant une hausse de 65% en comparaison avec 2007.

Espace Manager