Ukraine ; 170 Tunisiens seraient rapatriés au cours des prochaines heures
170 ressortissants tunisiens installés en Ukraine seraient rapatriés dans les prochaines heures. L’information a été confirmée ce lundi par le directeur de la diplomatie générale et de l’information au ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Mohamed Trabelsi.
Le responsable qui s’exprimait au micro d’Express Fm, a précisé que ces Tunisiens ont déjà quitté le territoire ukrainien et se trouvent actuellement au niveau des frontières de la Roumanie et de la Pologne. Il a ajouté que les ressortissants tunisiens ayant finalisé leur inscription sur la plateforme numérique mise en place au cours de la dernière semaine sont prioritaires. Il a dans ce contexte fait savoir que quelques 700 Tunisiens se sont déjà inscrits sur cette même plateforme.
Il convient de noter que des avions de la compagnie aérienne nationale Tunisair et de l’Armée nationale devraient assurer ces opérations de rapatriement.
La cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est rendue au ministère des Affaires étrangères où elle s’est entretenue avec les membres de la cellule de crise chargée du suivi de la situation des ressortissants tunisiens en Ukraine.
Najla Bouden a pris connaissance de l’avancement du dossier de rapatriement des Tunisiens via les frontières avec la Roumanie et de la Pologne ainsi que des moyens logistiques mis à la disposition des représentations diplomatiques à Bucarest et Varsovie pour accueillir les membres de la communauté tunisienne dans les meilleures conditions.
Votre commentaire