Un comble : un député d’Echaâb menace de fermer au Kef la « vanne » du gazoduc Algérie-Italie

Un comble : un député d’Echaâb menace de fermer au Kef la « vanne » du gazoduc Algérie-Italie

 

Le député du Mouvement Echaâb Hatem Boubakri a dénoncé samedi la manière dont les forces de sécurité ont fait face aux sit-inners devant le siège du gouvernorat du Kef. Il a souligné que les protestataires ont fait l’objet d’actes de violence de la part des sécuritaires.

Dans une intervention à l’ARP, le député a incité les forces de l’ordre à ne pas appliquer les instructions du chef du gouvernement pour faire face aux protestataires.

Il a menacé, en réplique aux réactions des autorités vis-à-vis des protestataires de fermer « la vanne » située au Kef du gazoduc Algérie-Tunisie-Italie. « Nous allons fermer la vanne, et il ne nous importe pas qu’une crise diplomatique survienne avec l’Algérie et l’Italie »

Cette déclaration est de la plus haute gravité de la part d’un élu qui incite les protestataires à recourir à des procédés illégaux et qui plus risquent de mettre à mal les relations que la Tunisie entretient avec un pays frère, l’Algérie et un pays ami, l’Italie.

C’est de l’irresponsabilité dans son sens le plus impardonnable surtout de la part d’un législateur qui ne demande rien moins que la violation de la loi.

Votre commentaire