Un pilote détourne un vol pour sauver un chien

Un pilote détourne un vol pour sauver un chien
 
Simba, un bouledogue français, voyageait dans la soute à bagages d'un vol reliant Tel-Aviv à Toronto.
 
Ces derniers mois, notamment en raison de l'horrible épisode du crash d'un avion de la Germanwings, nous n'avons guère pris l'habitude de lire des articles sympathiques concernant les compagnies aériennes. Alors oui, on peut le dire, cette histoire d'un pilote d'Air Canada au grand coeur arrive à point.
 
Lors d'un vol reliant Tel-Aviv (Israël) à Toronto (Canada), le pilote de l'appareil s'est rendu compte que le chauffage de la soute ne fonctionnait pas normalement, la température devant être de 10 °C minimum lorsque des animaux y voyagent, selon les règles de sa compagnie.
 
Alors que l'avion s'apprêtait à survoler l'Atlantique, et que la température allait donc baisser de plusieurs degrés dans la soute, le pilote d'Air Canada a décidé d'effectuer une escale à Francfort afin de changer d'avion et de sauver le chien de l'hypothermie. Car Simba, le bouledogue français âgé de 7 ans, n'aurait pas survécu à cette traversée de plusieurs heures au dessus de l'océan.
 
Si le détour a fait perdre 75 minutes aux passagers et 10 000 dollars de carburant à la compagnie, le chien est arrivé sain et sauf à l'aéroport Pearson au Canada pour le plus grand bonheur de son propriétaire.