Une approche artistique au service des langues

Une approche artistique au service des langues

«Avec chaque nouvelle langue que vous parlez, c’est une autre vie que vous vivez ». Consciente de l’importance que revêtent les langues  dans la conquête du monde, la quête du savoir  et  la découverte d’autres cultures, madame Olfa  Ben Abdallah Darmoul, professeur d’Italien au Lycée de Carthage Byrsa,  tente  d’initier une  nouvelle approche de l’apprentissage de la langue en alliant musique, chant, danse et gastronomie.

Avec le soutien de l’association Elyssa, l’association tunisienne de l’Italien sans frontière et les élèves, la manifestation « Donna Cartaginese » qui aura lieu le 18 Mai dans l’enceinte du Lycée Carthage Byrsa , sera  un voyage initiatique à travers la musique italienne avec une reprise du tube indémodable « lasciatemi cantare », un spectacle de danse italienne  , un défilé de costumes de la femme carthaginoise à travers l’histoire millénaire  en partant de Didon, de Kahéna jusqu’à la femme post révolution et un voyage gastronomique à travers la cuisine italienne.

Le but de cette journée de la  langue italienne  est  de promouvoir l’apprentissage de cette langue, de célébrer la diversité linguistique en Tunisie et de préparer notre jeunesse à la nouvelle  mondialisation.  

Les langues élargissent l’esprit, ouvrent de nouveaux horizons et augmentent les capacités et les chances d’accéder à un emploi après ses études et il est de notoriété publique que les étudiants parlant plusieurs langues ont plus de facilité à communiquer et à décrocher les bons postes une fois leurs études terminées.

Jalel JEDDI