Universal Auto Distributor Holding enregistre un bénéfice de 12MD et de bons auspices pour 2017

Universal Auto Distributor Holding enregistre un bénéfice de 12MD et de bons auspices pour 2017
 
 
La société UADH (Universal Auto Distributor Holding) a tenu, mercredi 7 décembre 2016, une communication financière, au siège de la Bourse de Tunis. Animée par Bassem Loukil, PDG d’UADH, cette communication de la holding automobile du Groupe Loukil a essentiellement porté sur les événements marquants de 2016, les réalisations de la société, ainsi que les perspectives d’avenir.
 
Le PDG du groupe Bassem Loukil a annoncé que la société UADH a vu « ses bénéfices baisser de 5,2 points en 2016, pour s’établir à 259,377 millions de dinars tunisiens (MDT) contre 273,473 MDT à fin septembre 2015».
 
Une baisse « latente » selon le PDG du groupe,  due en majeure partie au régime de quotas d’importation d’automobiles imposé par le ministère du Commerce qui n’a pas pu dépasser les 50%, alors que l’ancienne formule qui ne prévoyait pas de contrainte pour l’utilisation du quota d’importation était de 80%.
 
Il a également mis l’accent sur la dévaluation vertigineuse du dinar tunisien par rapport à l’euro et le yen japonais, alors que les charges de la société ont augmenté de 72,9% entre septembre 2015, soit quelques semaines après sa cotation en Bourse, et septembre 2016, pour atteindre 13,2 MDT.
 
Dans le même ordre d’idées, Loukil a fait savoir que depuis le mois de novembre 2016, le taux de change du Yen a baissé de 15%, permettant au groupe UADH de réaliser des achats à terme très attractifs.  
 
Par ailleurs, le cours du titre UADH est en croissance continue, se situant depuis la fin du mois d’octobre 2016, à 4,21 dinars(D) à la clôture de la séance du 2 décembre 2016.
 
Concernant l'atterrissage 2016, BassemLoukil, a annoncé que les revenus de la société UADH pour l’année 2016, qui correspondent aux dividendes reçus auprès de ses filiales, s’élèvent à 13 MDT, qui sont supérieurs à ce qui était prévu au niveau du BP d’introduction en bourse, soit 9,5 MDT.
 
En conséquence, le résultat net estimé à fin décembre sera de l’ordre de 12MDT, qui est aussi supérieur de 2,7 MDT par rapport au résultat net affiché au BP initial.
Ainsi, en considérant le résultat estimé de l’année 2016, la société UADH est en mesure de faire une distribution des dividendes minimale de 70%.
 
La PDG d’UADH est revenu sur les faits marquants de 2016, à savoir l’extension du réseau de distribution de Citroën qui a inauguré une agence à Kairouan et deux réparateurs agréés, l’un à Sousse et l’autre à la Manouba. La marque Mazda a également étendu son réseau de distribution avec des travaux dans la succursale de Ben Arous, qui sera inaugurée en début de l’année 2017. Sans compter la rénovation de sa succursale à l’Avenue de Carthage, l’inauguration de son agence à Nabeul et l’extension de la succursale de Gabès.
 
En ce qui concerne les perspectives d’avenir, Bassem Loukil a promis d’importantes nouveautés pour les modèles qui seront commercialisés en 2017. La nouvelle Citroën C3, la nouvelle Mazda CX9 (tous les deux avec un style repensé), la Mazda CX 3 et la Mazda MX 5 (nouveau modèle), débarqueront sur le marché tunisien l’an prochain.
 

Votre commentaire