Variante pour un drapeau

Variante pour un drapeau


Compte tenu de la polémique sur le sort discutable qu'on voudrait réserver au drapeau "Guinnesséen" devant être réalisé dans le sud tunisien, j'aurais suggéré l'événement suivant :
 
La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ( FTAV) et les autres partenaires publics et privés de l'opération auraient été mieux inspirés en organisant une excursion d'une journée vers le Chott El Jerid pour tous les touristes résidents actuellement dans les hôtels tunisiens.

Ces touristes mêlés au public scolaire des gouvernorats de Tozeur, Gafsa et Kébili auraient été invités à faire une chaîne humaine pour tracer sur la surface blanche du Chott El Jerid les contours et les éléments centraux d'un drapeau tunisien même encore plus grand que celui projeté en tissus.

Pour immortaliser cette œuvre qui symbolise la solidarité et la fraternité entre les visiteurs et la population d'accueil, des photos auraient été prises soit par drones ou même par satellite.

Une bonne communication ferait en sorte que ces photos soient relayées et publiées sur Guinness Book (puisqu’on y tient apparemment) et par les chaînes télé, les réseaux sociaux et tous autres médias nationaux et internationaux.

A la fin de l'opération, une Mega Zerda pourrait être organisée sur les lieux avec la participation des hôtels et restaurants de la région pour la préparation d'un Mega couscous selon les traditions culinaires locales. Les troupes folkloriques de tous les gouvernorats du Sud seraient invitées à animer ce grand moment convivial.

Ce format de l'opération permettrait d'atteindre plusieurs objectifs :

- Remercier les touristes qui ont daigné venir chez nous malgré une conjoncture plutôt dissuasive
- Faire découvrir les régions du Sud qui ont besoin d'un grand coup de pouce promotionnel
- Relancer l'activité de circuits et d'excursions en faveur du tourisme saharien
- Profiter de ce grand moment de rencontre et de fraternité entre les touristes et les jeunes des régions du Sud en vue de réaliser une œuvre symbolique commune
- Créer un événement à haut impact médiatique national et international
- Eviter le triste sort qui aurait été réservé au drapeau en tissus en le vouant à une regrettable distribution " à la découpe ".

Wahid Ibrahim