Victoire de la France en coupe du monde : la fête gâchée

Victoire de la France en coupe du monde : la fête gâchée

La police française a procédé à de multiples interpellations dans la soirée de dimanche alors que des incidents ont perturbé les rassemblements de supporters français célébrant la victoire de leur équipe nationale en Coupe du monde de football.

Dans la soirée, la fête a tourné court sur les Champs-Élysées où quelques casseurs ont investi les lieux. Voitures défoncées, voire brûlées, magasins pillés... Des incidents ont eu lieu dans les rues de la capitale, mais également dans d'autres villes de France, comme Lyon ou Rouen.

Dans plusieurs grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Nantes ou Rouen, les forces de l'ordre ont eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser la foule et même aux canons à eau dans la capitale, rapportent les médias français.

Une trentaine de jeunes ont cassé et pillé dimanche soir le Drugstore Publicis des Champs-Elysées, à Paris, où des centaines de milliers de personnes fêtent la victoire française à la Coupe du monde

A Marseille, il y a eu « de nombreux jets de projectiles, deux membres des forces de l'ordre ont été blessés, et 10 personnes ont été interpellées », selon un porte-parole de la police, cité par Ouest France.

Sept personnes ont aussi été interpellées à Rouen, après une série d'incidents, selon la préfecture. Deux journalistes ont été blessés dans la ville normande.

A Lyon, huit jeunes, dont des mineurs, ont été interpellés pour des faits jets de projectiles ainsi que le cambriolage d'une boutique de vêtements, rapporte l'AFP.

Des faits similaires sont survenus à Paris, où une trentaine de jeunes ont pillé un magasin non loin des Champs-Elysées. Dans la capitale encore, une rixe a éclaté entre une vingtaine de personnes et un blessé grave a été transporté à l'hôpital, rapporte Le Parisien. Après minuit, des affrontements avaient toujours lieu sur l'avenue des Champs Elysées et aux alentours, si bien que quatre autopompes étaient en opération pour disperser les fauteurs de troubles.

Votre commentaire