Youssef Chahed aurait interrompu sa visite à Tataouine

Youssef Chahed aurait interrompu sa visite à Tataouine

 

Nous croyons savoir que la délégation gouvernementale, conduite par Youssef Chahed, aurait interrompu sa visite dans le gouvernorat de Tataouine pour des raisons, officiellement, inconnues.
En effet, la visite entamée, aujourd’hui jeudi 27 avril 2017 dans ce gouvernorat, par Youssef Chahed et 11 membres de son équipe gouvernementale,  été marquée par une tension extrême, ce qui a abouti à une séance de discussion houleuse avec les représentants des coordinations des sit-inneurs, et ce malgré l’annonce de 64 mesures en faveur du développement de la région.
Des citoyens de Tataouine ont été même trop menaçants puisqu’ils ont fait miroiter leur disposition à faire allégeance à un autre Etat et un autre drapeau tout en annonçant qu’ils étaient prêts  à tout. « Nos mères nous ont fait leurs adieux avec des youyous, ce qui constitue un message clair que le pouvoir doit saisir », a crié en substance un des présents en répétant les termes « Islam et Musulmans ».
C’est cette ambiance électrisée et à la limite de l’explosion qui aurait incité le chef du gouvernement à couper le programme de la visite. Si c’est le cas, cela prouverait la gravité de la situation dans le pays, en général, et non pas seulement à Tataouine.

N.H

Votre commentaire