Youssef Chahed consulte à tout-va

Youssef Chahed consulte à tout-va

 

Prenant ses quartiers à Dar Dhiafa à quelques centaines de mètres du palais de Carthage, le chef du gouvernement désigné Youssef Chahed continue ses consultations. Mais d’après les indications de ses visiteurs, il n’est pas encore entré dans le vif du sujet.

Il n’est pas encore à la phase des propositions quand bien même des listes de gouvernement parfois au complet sont publiées sur les réseaux sociaux.

Il veut plutôt en cette séquence faire le tour d’horizon des problèmes que connait le pays, faire la connaissance des acteurs essentiels de la scène nationale et écouter leurs analyses, de quoi se faire une idée des hommes et du pays.

C’est d’ailleurs ce que le chef de gouvernement a laissé entendre dans une brève déclaration à la TAP où il a souligné que cette phase entamée hier a été consacrée à l’architecture du gouvernement, à sa vision et à son programme. Les noms des ministrables seront proposés dans une étape ultérieure, a-t-il ajouté.

Ce vendredi, il a rencontré Yassine Brahim en sa qualité de président d’Afek Tounés un des partis de la coalition sortante. Il a reçu une délégation de l’UTICA composée des deux vice-présidents, Hichem Elloumi et Samir Majoul et deux membres du Bureau exécutif Mohamed Kooli et Naceur Jeljeli.

L’après-midi il a rencontre Me Chaouki Tabib président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption ainsi que Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens et Taieb Zahar, président de l’Association des directeurs de journaux.

Votre commentaire