Youssef Chahed: "Il y a des procès contre moi sur Facebook, mais rien devant les tribunaux"

Youssef Chahed: "Il y a des procès contre moi sur Facebook, mais rien devant les tribunaux"

 

Dans une interview accordée jeudi soir à la chaîne Al Watania 1, l'ancien chef du gouvernement et président de Tahya Tounes, Youssef Chahed, est revenu sur plusieurs sujets d'actualité. A savoir les indicateurs économiques, le chômage, les démissions au sein de son parti, la corruption... 

Chahed estime, en ce qui concerne les indicateurs économiques annoncés par son gouvernement, que les chiffres sont établis par les cadres du ministère des Finances, de l’INS et de la Banque centrale, et non par le chef du gouvernement ou les ministres. "Ceux qui affirment que les chiffres présentés sont erronés ne font qu’affaiblir la position de la Tunisie auprès des créanciers", lance-t-il.

Concernant le gouvernement Fakhfakh, Chahed pense qu'il est encore prématuré de se prononcer la-dessus, et souligne la nécessité de maintenir une certaine stabilité pour permettre au gouvernement de travailler.

concernant le chômage, le taux global n'a pas baissé, selon lui, même si le chômage des hauts diplômés a été réduit de quatre points. "En l'absence de croissance, on ne peut créer de l’emploi. Maintenant, avec la crise du coronavirus, les choses vont certainement empirer, des solutions doivent être trouvées", lance-t-il.

Par ailleurs, Chahed n'est pas passé sous silence les dernières démissions au sein de son parti qu'il considère comme un parti encore jeune. "Il y a des erreurs d'organisation certes mais nous bossons la-dessus. Même si nous regrettons les départs, nous restons un mouvement qui compte dans la vie politique du pays.

Au sujet de la corruption, l'ancien chef du gouvernement estime avoir mené une guerre sans concessions contre la corruption durant sa présidence du gouvernement, ajoutant qu'aucune plainte n'est déposée contre lui. "Il y a des procès contre moi sur Facebook, mais rien devant les tribunaux', lance-t-il sarcastique.

Notons que suite à cette interview, l’organisation I Watch a démenti l'ancien chef du gouvernement qui avait estimé n'être l'objet d'aucune plainte. I Watch suggère à Chahed de prendre connaissance d'une plainte le concernant auprès du juge d'instruction au bureau 7 au pôle judiciare et financier.

Votre commentaire