Youssef Chahed met l’accent sur l’importance de la stabilité gouvernementale

Youssef Chahed met l’accent sur l’importance de la stabilité gouvernementale

 

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a mis l’accent sur l’importance de la stabilité politique, sociale et sécuritaire qui, selon lui, constitue la condition sine qua non pour réaliser les objectifs socio-économiques du gouvernement à l’horizon 2020.

Selon lui, ” la garantie de la stabilité politique requiert l’amélioration de la situation générale dans le pays. Les tiraillements politiques ont dépassé le seuil de tolérance, ce qui a favorisé la création d’un climat malsain “.

Parlant au cours de la séance plénière consacrée au vote de  confiance aux nouveaux ministres,  le chef du gouvernement a estimé que « Le récent remaniement ministériel partiel était nécessaire pour pallier la vacance de poste à la tête du ministère de la Santé, à la suite du décès de Slim Chaker “.

” Les changements et les remaniements gouvernementaux ne sont pas souhaitables “, a-t-il encore souligné.

Les deux ministres, celui de la Santé, Imed Hammami et celui ministre l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani ont obtenu la confiance à la majorité de 130 voix pour, 17 contre et 3 abstentions.

Tout en réaffirmant son attachement au Document de Carthage et à ses priorités particulièrement celles relatives à la lutte contre la corruption, Chahed a appelé la classe politique et l’ensemble des forces nationales à resserrer les rangs et à faire valoir l’intérêt supérieur de la patrie.

Votre commentaire