Accord CNAM- pharmacies privées suspendu

Accord CNAM- pharmacies privées suspendu

 

Les affiliés à la CNAM bénéficiaires du tiers payant devront à compter du 10 octobre payer intégralement les frais des médicaments qui leur sont prescrits. En effet suite à une décision prise au cours de l’assemblée générale du Syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies (STPPP) prviées, l’accord liant à cet effet la CNAM au dit syndicat a été suspendu selon le secrétaire général du STPPP, Rached Garali.

Cette décision impliquera que les affiliés à la CNAM se retrouveront dans l’obligation de payer la totalité du prix des médicaments, et ce, dés demain lundi 10 octobre 2016, « Ils devront s’adresser par la suite à la CNAM pour demander le remboursement des frais avancés ».

En effet, M. Garali a affirmé que la réunion, ayant eu lieu vendredi, entre des représentants de la CNAM, du syndicat et du ministère des Affaires sociales s’est soldée par un échec. « Nous avons assez patienté, maintenant ce n’est plus possible », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que la question qui se pose réellement : « Où sont passées les cotisations payées par les affiliés de la CNAM ? Il est inadmissible qu’un citoyen paye ses cotisations, alors qu’il ne les retrouve plus le jour où il tombe malade ».

Votre commentaire