Afek Tounes exige des excuses suite aux propos du Président Kaïs Saied
Dans un communiqué rendu public le jeudi 9 mars 2023, le bureau politique d'Afek Tounes a exigé des excuses suite aux propos racistes du communiqué de la présidence de la République ayant entaché l'image de la Tunisie auprès de la communauté internationale.
Selon le parti, ces propos du président ont porté atteinte aux intérêts stratégiques du pays au niveau africain, et des excuses représentaient une étape essentielle pour dépasser les conséquences négatives de cette crise.
Le parti se dit attaché à l'épuration du discours politique de toute forme de haine, d'incitation, d'accusation de trahison et de discrimination afin d'éviter la division entre les enfants d'une seule patrie.
Par ailleurs, Afek a qualifié les récentes déclarations du ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, de dangereuses et s'opposaient à son obligation d'impartialité et aux valeurs de la police républicaine.
Lors d'une sortie médiatique dans la soirée du mardi 7 mars 2023, le ministre de l'Intérieur, Taoufik Charfeddine, estime que les hommes d'affaires, les hommes de médias et certains acteurs politiques sont des "traites" et des "mercenaires" qui ont nui à la nation.
Votre commentaire