AFRINIC souffle sa 10éme bougie à Tunis

AFRINIC souffle sa 10éme bougie à Tunis

La 22ème réunion AFRINIC, le Registre Internet Régional de l’Afrique, de politiques publiques se déroule actuellement à Tunis.

Les conférences d’AFRINIC consistent en des ateliers de formations et de renforcements qui ont lieu les quatre premiers jours de la réunion et qui seront poursuivi de trois jours de conférence. 

Les travaux d’AFRINIC-22 sont en train de débattre de la technologie, de la bonne gouvernance de l’internet, de la sécurité cybernétique…  Les ateliers de formations couvrent aussi l’adoption de l’IPv6, RPKI, DNSSEC et la gestion des ressources de numérotation de l’internet.

Cette année, AFRINIC célèbre ses dix ans d’existence en tant que le Registre Internet Régional et cette édition se veut  une occasion pour rendre hommage aux pionniers de l’organisation et reconnaitre la contribution des leaders et des précurseurs de l’internet en Afrique.

La conférence accueillera aussi la onzième réunion du Groupe de Travail des gouvernements (AFGWG-11), qui a pour but de continuer à renforcer les liens entre AFRINIC, les gouvernements et les régulateurs africains. 

De nos jours, là où l’internet doit se trouver libre et à la portée de tout le monde, il est important que les gouvernements et la communauté technique se réunissent pour discuter et collaborer pour une meilleure gouvernance de l‘internet en Afrique.

Le Ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique Noomane Fehri inaugurera ce lundi 1 er juin le Sommet Africain d'Internet, qui a lieu en marge d’AFRINIC.

 

Des officiers du secteur TIC, des ingénieurs des réseaux, les fournisseurs d’accès de l’internet, les académiques et les chefs d’entreprises à travers l’Afrique et du monde entier se rencontreront donc à Tunis pour discuter de la technologie et la bonne gouvernance de l’internet, la sécurité cybernétique, les ressources d’internet critiques et l’élaboration des politiques pour la région.