Attassia : Lotfi Charfeddine renie le contenu de l’émission-scandale, nouvel épisode de la guerre des clans

   Attassia : Lotfi Charfeddine renie le contenu de l’émission-scandale, nouvel épisode de la guerre des clans

Lotfi Charfeddine, actionnaire de la chaîne TV Attassia s’est élevé avec vigueur contre le contenu de l'émission "Lkolna Tounes" animée par Ala Chebbi.

Dans un long communiqué Lotfi Charfeddine dénonce avec force au nom du groupe Charfeddine le contenu de cette émission, à laquelle ont pris part, selon lui, des invités qui ne sont des spécialistes et qui sont loin de pouvoir éclairer l’opinion publique sur une question de santé publique (la question du Coronavirus)

Il a ajouté qu’il n’agrée point la ligne éditoriale de la chaîne Attassia qui a-t-il dit ne le représente nullement. « Je le dénonce surtout dans les circonstances par lesquelles passe le pays dans son guerre contre le virus. »

« Je condamne ce qui a été diffusé dans cette émission et je le renie. Je considère qu’il est honteux d’introduire une confusion au sein de l’opinion publique, utiliser le journaliste pour réaliser le buzz et créer des problématiques de toute espèce dans ces circonstances fort sensibles et dans un moment historique au cours duquel l’Etat avec ses institutions et ses responsables et à leur tête le corps médical et le service de santé en général mène un combat pour la survie », ajoute-t-il.

Il a affirmé que le différend de Lotfi Charfeddine avec la ligne éditoriale de la chaîne d’une part et la méthode de sa gestion d’autre part n’est pas né de la dernière heure mais il dure depuis des années. Il est d’ailleurs connu du président du conseil d’administration, Omar Jenayeh qui, dans un précédent communiqué avait indiqué publiquement que « je suis (cad Lotfi Charfeddine) un simple associé au capital sans aucun rôle dans la direction ».

Il a souligné que des affaires en justice l’opposent depuis plus d’une année, en sa qualité d’associé au capital de la société détentrice du capital de la chaine Attassia au groupe Jenayeh (y compris des personnes physiques et des personnes morales) en vue de restituer la part majoritaire, conformément à une application juridique saine et pour sauver la ligne éditoriale de la chaine Attassia de la vague de médiocrité qui l’a caractérisé et continue malheureusement y compris dans les moments les plus sombres.

Lotfi Charfeddine demande à la HAICA de convoquer le président du conseil d’administration Omar Jenayeh et le directeur général Wael Rjiba en leur qualité de seuls responsables de ce que diffuse la chaîne en vue de les mettre devant leurs responsabilités. Il est du devoir des institutions de contrôle et à leur tête la Haica dans cette phase névralgique d’intervenir avec force et de frapper vigoureusement tous ceux qui cherchent à chahuter les efforts gigantesques déployés et introduire la panique et la psychose chez les Tunisiens qui endurent le fardeau du confinement total qu’ils subissent.

Il a déclaré en outre qu’il met son sens et son devoir national au-dessus de tout intérêt personnel et qu’il demande à la HAICA de prendre toutes les mesures requises contre les vrais responsables qui ont porté atteinte à la chaîne par leur mauvaise gestion et le manque du sens des responsabilités.

Enfin, il a demandé à tous les propagateurs de nouvelles de réfléchir à la réalité des choses et de les identifier, et de craindre Dieu à l’égard de sa personne et de son honneur.

Ainsi, on assiste à un nouvel épisode de « la guerre des clans qui oppose le groupe Charfeddine à la famille Jenayah-Driss. Une guerre qui n’est plus un secret particulièrement pour les Sahéliens. Ce nouvel épisode risque de la rallumer, puisqu’elle n’est plus cantonnée au domaine sportif et s’étend aux médias.

Votre commentaire