Attentats de Boston: les deux suspects sont deux frères tchétchènes
Les deux suspects de l'attentat de Boston sont deux frères tchétchènes, Tamerlan et Djokhar Tsarnaev. Tamerlan, 26 ans, a été tué. Djokhar, 19 ans, est toujours en fuite.
On en sait un peu plus sur les deux suspects de l'attentat de Boston. Les deux frères, originaires de Tchétchénie, sont arrivés il y a plusieurs années du Kazakstan (en 2000 ou 2001 selon Ruslan Tsarni, un habitant du Maryland qui se dit leur oncle). La famille Tsarnaev aurait quitté la Tchétchénie de longue date.
Le suspect n°1, celui qui a été tué lors d'une fusillade ce vendredi matin, se nomme Tamerlan Tsarnaev. Il avait 26 ans, d'après le site de la radio indépendante Echos de Moscou. . il était dans une école d'ingénieur, le Bunker Hill Community Collegee, selon CNN, mais il avait pris une année sabbatique et s'entraînait comme boxeur". Il est mort des suites de ses blessures après la fusillade de jeudi soir.
Son frère Djokhar, que la police recherche toujours, est âgé de 19 ans. Il a fait ses études à Makhatchkala, la capitale du Daghestan, selon Alexi Venedictov, rédacteur en chef des Echos de Moscou. Depuis un an, Djokhar Tsarnaev vit à Boston et étudiait dans un lycée public de Cambridge, près de Boston. C'est grâce au réseau social russe Vkontakte (En contact), un équivalent de Facebook très populaire en Russie, qu'Alexi Venedictov a retrouvé ces informations. Djokhar Tsarnaev a travaillé comme maitre nageur à la piscine de l'université de Harvard, d'après George McMasters, qui l'a engagé il y a deux ans et demi et se dit impressionné par sa rigueur professionnelle, précise CNN.
Quant à son frère aîné, Tamerlan, Slate.com rapporte qu'il aurait fait l'objet d'un reportage photo alors qu'il participait à une compétition de boxe à Salt Lake City. Selon une source citée par la chaîne américaine CNN, le jeune homme aurait posté sur les réseaux sociaux le message suivant: "Je n'ai aucun ami Américain. Je ne les comprends pas." Slate.com (...)
Lire la suite sur lexpress.fr