Ban Ki-Moon et Hollande au Village Olympique de Rio
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est rendu jeudi après-midi au village olympique à Rio de Janeiro, où il a rencontré l'équipe olympique de réfugiés. « Vous êtes une source d'inspiration pour nous tous », a dit M. Ban à ces athlètes. « Il y a 65 millions de gens comme vous. C'est le plus grand nombre de réfugiés et de déplacés ayant fui leurs maisons depuis la fin de la Seconde guerre mondiale ».
« Vous pouvez montrer votre force, votre capacité à courir plus vite », a ajouté le Secrétaire général. « Je suis sûr que vous serez très applaudis par les gens du monde entier. Au moins 3 milliards de personnes vous regarderons demain ».
De nombreux politiques se sont rendus à leur tour au parc Olympique à Rio de Janeiro, à la veille de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques, à l’instar du Président français Francois Hollande qui a saisi l’opportunité pour défendre la candidature de Paris à l'organisation des JO de 2024 et pour rendre visite aux athlètes français participant aux jeux.
De notre envoyé spécial au Brésil : Mohamed Fliss
Votre commentaire