Baromètre Sigma : Kaïs Saïed et le PDL aux premières places en cas d’élection

 Baromètre Sigma : Kaïs Saïed et le PDL aux premières places en cas d’élection

 

Le président Kaïs Saïed et le Parti Destourien Libre (PDL) occupent toujours les premières places des intentions de vote des Tunisiens en cas d’élections, présidentielle pour le premier et législatives pour le second.

Selon le baromètre mensuel de septembre réalisé par Sigma Conseil, et publié sur les colonnes du journal Le Maghreb, le PDL continue de « régner » sur les intentions de vote malgré une baisse relative en septembre par rapport au mois précédent, tandis que le mouvement Ennahdha conserve la deuxième place avec le même pourcentage d’intentions de vote.

Le sondage du mois de septembre a montré qu’en cas d’élection législative, le PDl occupe la première place avec 27% des voix, devançant Ennahdha qui réaliserait 23,6%, Qalb Tounes 11,4%, le Courant démocrate (Attayar) 5,6% et la coalition Al-Karama 5,5%.

En cas d’élection présidentielle, Kais Saied survole tous ses concurrents. D’ailleurs, selon les résultats du sondage, si les élections présidentielles auront lieu demain, le président de la République les remporterait dès le premier tour avec environ les deux tiers des voix.

Selon ce baromètre, Kais Saied arrive largement premier avec 67% des intentions de vote, suivi du président de Qalb Tounes qui arrive loin derrière avec 7,6% des voix.

Viennent ensuite dans l’ordre, la présidente du PDL, Abir Moussi (6,5%) ; le journaliste et député indépendant Safi Said (3,8%) et l’ancien président Moncef Marzouki (1,9%)

Votre commentaire