Campagne exceptionnelle de contrôle des légumes et fruits à travers tout le pays

Campagne exceptionnelle de contrôle des légumes et fruits à travers tout le pays

La campagne exceptionnelle de contrôle ordonnée par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans le cadre de la lutte contre les pratiques spéculatives sur les produits agricoles frais a permis au cours de sa première journée de saisir 1552 tonnes de légumes et fruits dont 1352 tonnes de pommes de terre et d’oignons soit 87% des produits saisis.

Cette campagne exceptionnelle qui a pour titre : « mettre hors d’état de nuire les spéculateurs qui touchent au couffin du citoyen », s’est étendue à 17 gouvernorats, a couvert 103 chambres froides et permis la constatation de 3572 tonnes de légumes et fruits, outre les 1086 tonnes de pommes de terre appartenant au Groupement interprofessionnel des Légumes (GIL).

Cette campagne a permis de dresser 51 procès-verbaux d’infractions économiques sur l’absence de transparence dans l’écoulement et sur la spéculation.

Les quantités saisies seront injectées à travers les circuits de distribution légaux pour l’approvisionnement des marchés de gros.

Cette campagne est appelée à se poursuivre pour couvrir tous les points de vente et de commercialisation des fruits et légumes au cours de la prochaine période.

Votre commentaire