Carthage: Dialogue national entre les différents partis politiques

alt

En cette journée du lundi 15 mars 2013, s’est tenue une réunion à Dar Dhiafa à Carthage pour un dialogue national entre partis politiques et blocs parlementaires. Cette réunion a connu la présence de représentants des partis politiques suivants : Ennahdha, CPR, Ettakatol, l’Alliance Démocratique, Al Jomhouri, Nidaa Tounes et Al Moubadara.

Le président provisoire de la République, Mohamed Moncef Marzouki et le Chef du gouvernement, Ali Laârayedh ont également pris part à cette réunion.

Marzouki a mis l’accent, à l’ouverture de la séance, sur la nécessité de sortir le pays de la crise politique qu’il traverse. En outre il a insisté sur l’obligation de finir la rédaction de la Constitution et de fixer les mesures nécessaires pour la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives.

Marzouki a aussi mis en garde que cette situation ne pourra plus durer puisque cette période transitoire a pris beaucoup de temps et risque d’avoir des répercussions négative sur la stabilité de la nation.

Par ailleurs, le Président provisoire de la République a attiré l’attention sur le fait que le dialogue national ne doit pas se limiter aux partis politiques mais doit obligatoirement inclure toute les parties prenantes à ce dossier à savoir, essentiellement, la société civile. Il a salué, dans ce cadre, l’initiative de l’UGTT.