Chafik Sarsar s'explique sur la fameuse CIN falsifiée

Chafik Sarsar s'explique sur la fameuse CIN falsifiée


Une polémique s’est déclenchée depuis hier, 22 décembre 2014, suite à la parution sur les réseaux sociaux de la photo d’une carte d’identité nationale (CIN) d’un Tunisien née en 1880 supposé décédé et qui aurait, étonnamment, participé aux opérations de vote lors de l’élection présidentielle.
 
A ce sujet, le président de l’Instance Indépendante Supérieure des Elections (ISIE), Chafik Sarsar, a expliqué sur les ondes d'Express Fm qu’il s’agit d’une carte falsifiée et qu’elle revient en réalité à un jeune tunisien né en 1980.
 
Et de confirmer également que « c’est vrai que les registres d’électeurs pourront comporter des noms de personnes décédées et ceci est dû à la non déclaration du décès de ces personnes, puisque l’ISIE se base sur les registres de l’état civil auprès des municipalités qui ne sont pas toujours actualisés ».
 
Sarsar a, à cet effet, appelé tous ceux qui ont des preuves sur des dépassements commises lors des élections de les présenter au juge d’instruction,  affirmant que déjà l’ISIE a, entre les mains, 115 affaires qui vont être traduites devant le juge d’instruction.