Chahed choisit d’attaquer pour mieux se défendre et traîne tous ses « ennemis en justice »

 Chahed choisit d’attaquer pour mieux se défendre et traîne tous ses « ennemis en justice »

 

Estimant qu’il est victime d’une campagne d’attaques malintentionnées visant à le déstabiliser, à le salir et à salir son parti et même sa famille, l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed a choisi une nouvelle stratégie pour se défendre.

Elle consiste à attaquer pour mieux se défendre et ne plus laisser les attaques de ses ennemis impunies.

Ainsi, après les nombreuses plaintes qu’il a déposées contre des sites électroniques et des bloggeurs influents, Chahed a décidé de poursuivre en justice l’ONG anti-corruption, « I watch ».   

Dans un posting publié sur son compte officiel, il a formellement démenti les informations véhiculées par certaines parties selon lesquelles il aurait été entendu par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier et économique.

L'ancien chef du gouvernement a ajouté avoir déposé une plainte contre « I Watch » (l’organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption) estimant que cette dernière mène une campagne de dénigrement à son encontre en diffusant des rumeurs ayant pour objectif de salir sa réputation.

Dans le même posting, Chahed a rejeté aussi son implication ou celle d’un membre de sa famille dans la fameuse affaire de blanchiment d’argent liée à l’acquisition de biens immobiliers à Alicante.

Ainsi, si l'on ajoute les poursuites en justice qu’il a entamées contre l’agence de communication digitale dénommée UReputation et contre le lobbyiste Lotfi Bel Hadj, qu’il accuse d’avoir pénalisé son accession à Carthage en influençant les résultats des élections présidentielles de 2019, on peut dire que Youssef Chahed est devenu un client fidèle du cabinet de l’avocat Samir Abdellah.  

O.D.
 

Votre commentaire