« Contrat social » signé par Najla Bouden et les chefs des centrales syndicale et patronale

 « Contrat social » signé par Najla Bouden et les chefs des centrales syndicale et patronale

La cheffe du gouvernement Najla Bouden, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et le président de l’UTICA, Samir Majoul ont signé ce vendredi un contrat social, dit "contrat de la persévérance" qui permet de faire face aux défis exceptionnels sociaux, économiques et financiers et appuyer la souveraineté nationale de l’indépendance de la décision nationale.

Parmi les conditions du contrat social, l’existence de la volonté et de la confiance.

Les partenaires sociaux ont convenu de tenir des sessions de dialogue pour parvenir à des accords concernant certains dossiers à caractère social et sur les réformes économiques et ce, à partir du 15 août 2022.

Auparavant Najla Bouden a tenu une réunion ave , Taboubi et Majoul en présence de Rani Bakhaâzi, directrice du bureau régional de l'Organisation internationale du travail.

Les parties réunies ont indiqué qu’un dialogue constructif fondé sur la confiance, la transparence et l’esprit de responsabilité entre les parties sociales, est le seul moyen pour sortir la Tunisie de la crise et que l’expérience tunisienne en matière de dialogue social fait partie des "expériences pilotes".

Elles ont considéré que le contrat social est un acquis qui témoigne de la maturité qui caractérise les relations entre les différentes parties sociales.

Votre commentaire