Coronavirus : l’étude qui a ouvert les yeux à Donald Trump et Boris Johnson

Coronavirus : l’étude qui a ouvert les yeux à Donald Trump et Boris Johnson

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont commencé, cette semaine, à durcir leur politique pour lutter contre la propagation du Covid-19. Un changement d’attitude qui tient beaucoup à une étude alarmiste, publiée lundi par des scientifiques britanniques.

Fini le temps où le président américain Donald Trump invoquait le “miracle du printemps”, censé mettre un terme à la pandémie de Covid-19. État d’urgence et confinement sont les nouveaux mots d’ordre outre-Atlantique. À Londres, le Premier ministre britannique Boris Johnson a décidé, lundi 16 mars, de frapper beaucoup plus fort pour lutter contre le virus.

Washington et Londres, critiqués pour leur approche jugée trop laxiste dans la lutte contre le coronavirus, ont connu un virage à 180 degrés dans leur politique pour endiguer la propagation du virus depuis lundi 16 mars. Un changement de ton qui n’est pas passé inaperçu et qui doit beaucoup à une étude scientifique britannique, rendue publique ce même jour.

“Nous avons reçu des conclusions tirées d’une nouvelle modélisation [de la propagation de la pandémie, NDLR] qui nous ont convaincus que le plus important était d’instaurer la distanciation sociale”, a affirmé Deborah Brix, l’une des principales conseillères de la Maison Blanche en matière de politique sanitaire. Mêmes aveux au 10 Downing Street. “Les mesures que nous mettons en œuvre correspondent exactement à ce qui est proposé dans cette étude”, a souligné Sir Patrick Vallance, conseiller scientifique en chef du Premier ministre.

Lire la suite : https://www.france24.com/fr/20200318-coronavirus-l-%C3%A9tude-qui-a-ouvert-les-yeux-%C3%A0-donald-trump-et-boris-johnson?fbclid=IwAR2g6a6vu6P2wSlWt-Ge_MZWPCy_rdsduMJM7QX_cIet9XEDhN0ihhH3yoE

Votre commentaire