CSS: En larmes... Emouvant départ de "Rouge" et "FER"

CSS: En larmes... Emouvant départ de "Rouge" et "FER"
 
Hier, dimanche 28 décembre 2014, s'est déroulée la quinzième et dernière journée de la phase aller de notre championnat national de Football (ligue 1).
 
A cette occasion, le Club Sportif Sfaxien et le Stade Tunisien étaient mis aux prises sur la pelouse du Stade Taïeb M'hiri.
 
La rencontre, qui s'est soldée par la victoire des locaux par 2 buts à un, était chargée en émotion et pour cause...Il s'agissait de la dernière rencontre que disputait Fakhreddine Ben Youssef, surnommé Rouge, et Ferjani Sassi connu sous le pseudonyme FER.
 
Les deux hommes ne pouvant plus évoluer sous les couleurs de la Juventus Arabe, pour diverses raisons, ont exhibé leur dernière prestation à Sfax et l'émotion était plus que palpable dans les environs du M'hiri, que ce soit sur les gradins, au niveau de la pelouse ou encore chez tout le staff du CSS.
 
Le début du match était pourtant bien laborieux pour les coéquipiers du capitaine Maâloul puisqu'ils ont encaissé un but à domicile à la 7ème minute de jeu, chose qui a bien compliqué la suite de la rencontre. Mais c'était sans compter avec la persévérance du CSS qui a su trouver les ressources nécessaires pour refaire son retard et sortir avec les 3 points de la rencontre pour la plus grande joie des Sassi et Ben Youssef comme pour les remercier de leur parcours au sein de l'équipe.
 
En effet, c'est Daly (Mohamed Ali Moncer) très proche des deux joueurs qui a débloqué l'issue du match en inscrivant un but extraordinaire avec une frappe en dehors de la surface de réparation dont lui seul possède le secret. Juste après ce but, l'entraîneur Ghazi Ghraïri effectue un changement et remplace Rouge qui est sorti sous une ovation de tous les présents. Ben Youssef était aux larmes et tous les présents, que ce soit son coach ou le directeur sportif, Naceur Bedoui n'ont pu le consoler.
 
L'homme en noir, siffle à peine la fin de la rencontre que les deux joueurs accompagnés de leurs coéquipiers vont saluer le public qui les a ovationnés longuement scandant leurs noms en gloire.
 
L'atmosphère était à la fête mais aussi à la tristesse de se voir obligés de laisser partir deux éléments, Ô combien importants au sein de l'équipe et qui constituent une partie importante de son ossature.
 
Il faut dire que Ferjani et Fakhreddine ont accompli bien des choses au sein du CSS et lui ont permis en grande partie de gagner la coupe de la CAF et le championnat de Tunisie. Toutefois, il est vrai que ces deux joueurs ont aussi connu de nombreux échecs avec les Noir et Blanc laissant filer plus d'un titre que ce soit à l'échelle continentale ou nationale mais le titre dont tout le monde garde le plus d'amertume est certainement celui de la Champion's League africaine qu'ils ont laissé filer bêtement.
 
Taha Yessine Khenissi, Mohamed Ali Moncer, Ali Maâloul et bien d'autres sont restés inconsolables et ont fondu en larmes suite à cette dernière rencontre du duo qui devrait signer officiellement son transfert au FC Metz (championnat français) dans les heures à venir.
 
Tous ont affiché des témoignages forts en signification à l'adresse de leurs amis.
 
Slim Maâtoug