Don japonais pour l’acquisition d’un minibus pour les insuffisants mentaux à Ben Guerdene 

Don japonais pour l’acquisition d’un minibus pour les insuffisants mentaux à Ben Guerdene 

 

La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet d’Acquisition d’un Minibus et des Equipements de Kinésithérapie pour les Insuffisants à Ben Guerdene », a eu lieu le 4 août 2021, à l’Ambassade du Japon en Tunisie. 

Le contrat de don a été signé par Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Monsieur Ali LEMHEMDI, Président de l’Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux (UTAIM) Ben Guerdene.

Ce don permettra à l’Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux (UTAIM) Ben Guerdene d’acquérir un minibus pour le transport et des équipements de kinésithérapie pour le centre de rééducation nouvellement construit par l’UTAIM. Le centre s’adressera des 700 insuffisants de divers handicaps de la région. Le minibus sera également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.

Il est le deuxième offert par le Japon. Le premier bus a été mis à la disposition de l’UTAIM Ben Guderdene en 1998. Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société. 

Votre commentaire