Elan de solidarité avec 2 lycéens arrêtés pour consommation de la zatla

Elan de solidarité avec 2 lycéens arrêtés pour consommation de la zatla

 

De nombreux élèves issus de plusieurs lycées à Siliana ont organisé aujourd’hui jeudi 16 février 2017 , un rassemblement protestataire devant le Tribunal de première instance de Siliana pour réclamer la remise en liberté de deux candidats au Bac, à savoir, Mohamed Amine Hammami et Dhia Jaleleddine qui ont été arrêtés dimanche 12 février pour consommation de la zatla.

D’autre part, l’arrestation de ces jeunes lycéens, qui devaient passer leur baccalauréat cette année, a suscité une vive réaction de la part de la société civile et de nombreux hommes politiques.

Ceci a remis à l’ordre du jour, plus que jamais, la nécessité d'amender la loi 52 de 1992, jugée trop répressive, sur la consommation de drogues.

Le parti Afek, l’ancien ministre Saïd Aïdi ou encore la députée Bochra Bel Haj Hamida, ont exprimé leur exaspération de voir encore des vies détruites à cause de cette loi et ont, encore une fois, appelé à l’urgence d’opter pour une démarche basée sur la prévention et le traitement de l’addiction.

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.