Election du nouveau BD de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux

Election du nouveau BD de la Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux

La Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux  a tenu ce samedi 1 décembre 2018 son assemblée générale.

Lors de ce rendez- vous qui s’est déroulé dans un climat rassembleur et serein, les congressistes  se sont longuement étalés sur la situation catastrophique de la presse écrite et sur les solutions à envisager pour la sauver.

Ils ont dénoncé le manque de soutien accordé au secteur, les pressions politiques, ainsi que l'attitude passive de certains directeurs qui n'ont pas accepté de renforcer la FTDJ ou de soutenir ses positions   au moment où la solidarité est une des conditions nécessaires pour que le secteur puisse affronter sa crise actuelle.

Les présents ont exprimé haut et fort leur inquiétude sur l'état de la presse écrite tunisienne qui est de plus en plus menacée par les problèmes financiers.
Ils ont convenu que la Fédération a besoin d'une nouvelle stratégie pour défendre les intérêts de la profession et se positionner en tant que force de proposition.

Il a été aussi décidé que la FTDJ n'accepte en aucun cas d'intégrer dans sa composition les journaux au financement louche et les sites non structurés, ou ceux qui ne respectent pas la déontologie de la profession.
Après de longs débats caractérisés par leur franchise, les congressistes ont  élu les nouveaux membres du bureau directeur qui ont procédé par la suite au dispatching des postes.

Le nouveau bureau directeur  pour le prochain mandat de trois ans est composé comme suit :

- Président : Taieb Zahar

-Vice Présidente chargée de la presse papier : Raja El Hamadi  Ben Sassi

-Vice Président chargé de la presse électronique : Nizar Bahloul

-Vice Président chargé des relations avec les institutions : Raouf Khalfallah

-Secrétaire Général : Kais Ben Mrad

-Secrétaire Général Adjoint : Mohamed Hamrouni

-Trésorier : Mohamed Fourati

-Trésorière adjointe : Sahar Mechri Kharrat

Hédi Hamdi (chargé du kiosque numérique), Khaled Aouij (chargé de la communication) Afif Kchouk (chargé de la presse spécialisée), Hechmi Ammar (chargé de la restructuration) et Abdelafatah Radadi (chargé de la formation).

Votre commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.