La FTDJ reporte son AG élective faute de candidats

La FTDJ reporte son AG élective faute de candidats

La Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) a tenu son assemblée générale ordinaire le jeudi 18 décembre 2025 dans ses locaux situés à "Charguia 1", en présence de ses membres adhérents.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le président sortant, Taïeb Zahar, a proposé de confier la présidence de la séance à Mannoubi Marrouki, président du Conseil de la presse. Il a ensuite été procédé, en présence du rapporteur de la séance, à la vérification du quorum légal des adhérents, permettant ainsi l’ouverture officielle des travaux.

Après la lecture et l’approbation du rapport moral et du rapport financier, un débat approfondi a eu lieu entre les directeurs de journaux présents. Ceux-ci ont abordé plusieurs questions et formulé de nombreuses recommandations concernant la situation actuelle et l’avenir de la FTDJ, dans un contexte de crise sans précédent que traverse le secteur de la presse dans le pays. Ces propositions ont été transmises au futur bureau directeur afin d’en assurer le suivi.

Le président de séance a ensuite annoncé l’impossibilité de tenir l’assemblée générale élective, le secrétariat de la Fédération n’ayant reçu qu’une seule candidature, alors qu’un minimum de onze candidatures est requis pour la composition du bureau directeur.

En conséquence, et conformément à l’article 30 des statuts de la Fédération, les participants ont approuvé la décision de reporter l’assemblée générale élective au vendredi 16 janvier 2026, ainsi que celle de rouvrir les candidatures à l’adhésion au bureau directeur pour le prochain mandat, du vendredi 19 décembre au mardi 2 janvier 2026.

Votre commentaire