Ennaceur à BCE : large cohésion autour du gouvernement dans la lutte contre la corruption

Ennaceur à BCE : large cohésion autour du gouvernement dans  la lutte contre la corruption

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a discuté mardi au palais de Carthage avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, de la situation générale dans le pays.

A l’issue de l’entretien, Ennaceur a déclaré que cette rencontre a permis d’apprécier la large cohésion autour du gouvernement d’union nationale dans sa lutte contre la corruption et la contrebande.

Selon lui, « cette campagne a bénéficié d’un appui populaire et politique sans précédent et a permis de renforcer la confiance des Tunisiens dans l’appareil de l’Etat et ses institutions ».

A ce propos, Mohamed Ennaceur a appelé toutes les parties à sous-tendre cet élan de solidarité aux fins de réaliser les priorités nationales prévues par le Document de Carthage.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a également permis de dresser le bilan de la participation du président de la République au Sommet du G7 en Italie.

A ce propos, Mohamed Ennaceur s’est félicité de la haute considération dont a bénéficié la Tunisie en la personne du chef de l’Etat, au cours de ce sommet.

« Cette considération ne peut que témoigner de la confiance des dirigeants des grandes puissances mondiales et des instances financières internationales dans le processus démocratique engagé par la Tunisie ainsi que dans sa capacité à relever les différents défis sécuritaires et de développement », a-t-il déclaré.

Votre commentaire