Espace Manager à l'honneur: Notre collègue Oumar Diagana, lauréat du concours du meilleur article

Au cours d'une cérémonie tenue le vendredi 24 octobre 2025 à l'Ambassade de la République de Chine à Tunis, notre collègue Oumar Diagana, rédacteur en chef du journal électronique Espace Manager, a obtenu le deuxième prix du concours du meilleur article rédigé en français pour son article intitulé :
« CHINE : Un pas de géant dans l'ère de la modernité et de l'innovation ».
Et ce, en présence de Son Excellence Li Wan, Ambassadeur de Chine à Tunis, ainsi que de nombreux journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique.
Organisé par l'Ambassade de Chine à Tunis, en collaboration avec l'Association d'amitié tuniso-chinoise (AATC), le « Prix de l’amitié sino-tunisienne » est un concours de dissertation visant à illustrer les relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine.
Ce concours, placé cette année sous le thème « La modernisation chinoise à mes yeux », et ouvert aux journalistes, universitaires, étudiants et autres membres de la société civile, récompense les meilleurs articles rédigés en arabe, en français et en chinois.
Il a une fois de plus été l’occasion de confirmer la profondeur des relations tuniso-chinoises et le souci de tous les acteurs de les développer dans un esprit de respect mutuel et d’intérêts communs.
À noter que notre collègue d’Al Hasri, Ines El May, a également obtenu un prix d’encouragement dans ce même concours pour un article présenté en langue arabe.
Il est à signaler, par ailleurs, que notre collègue Oumar Diagana avait déjà été lauréat lors du concours journalistique organisé par l'Ambassade de Chine et la Fédération tunisienne des directeurs de journaux en 2019 (1er prix) et en 2023 (2e prix).
Votre commentaire