Exclusif : L’homme d’affaires Ali Hlioui sous les verrous

Exclusif : L’homme d’affaires Ali Hlioui sous les verrous

 

Peu d’informations ont circulé à propos de l’arrestation de l’homme d’affaires, Ali Hlioui, originaire de Kerkennah et exerçant principalement, dans le secteur de la congélation des poissons.

Contacté par Espacemanager, Sofiène Selliti, porte-parole officiel du Pôle judiciaire et financier près le Tribunal de première instance de Tunis, nous a confirmé l’arrestation de cet homme d’affaires avant de préciser qu’il a été traduit devant le juge d’instruction qui a émis à son encontre un mandat dépôt pour faux, usage de faux et recours à de faux documents.

A noter qu’Ali Hlioui faisait partie du groupe des hommes d’affaires proches du régime de Ben Ali avant d’opter, après 2011, pour un rapprochement avec le parti d’Ennahdha

D’autre part, et même si certains bruits courent faisant état d’une escroquerie portant sur des centaines de millions de dinars, M. Selliti assure que l’enquête et les vérifications des documents sont toujours en cours et qu’il est impossible, dans l’état actuel des choses, de se prononcer sur ces aspects du dossier.

Le dossier aurait trait à une histoire de blanchiment d’argent et qui a vu le jour avec l’arrivée en Tunisie d’une somme colossale de fonds étrangers, théoriquement, destinée au financement d’une cimenterie.

Or, entretemps, l’argent, qui est entré avec l’aval de la Banque centrale de Tunisie, se serait « volatilisé » dans la nature faisant déclencher l’enquête par la justice.

 

Noureddine H.

Votre commentaire