France: Soupçonné de djihad en Syrie, un Tunisien se fait retirer ses 5 enfants par la police (Vidéo)

France: Soupçonné de djihad en Syrie, un Tunisien se fait retirer ses 5 enfants par la police (Vidéo)


C'était le jeudi 29 janvier, lorsqu'une mère de famille a reçu la visite de la police et des services sociaux (cinq policiers et quatre fonctionnaires) Bourgoin Jallieu en Isère. Sur ordre des autorités judiciaires, ils décident de lui retirer ses enfants sur la base de soupçons de radicalisme.

N'eût été un communiqué de la CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie) l'affaire n'aurait pas été dévoilée.

Les policiers et fonctionnaires ont emmené avec eux les trois enfants présents à la maison (âgés de trois mois, un an et demi et quatre ans) et ont fait chercher les deux plus grands à l’école sans leur laisser voir leur mère, selon le témoignage de la famille.

En Tunisie au moment des faits et accusé de vouloir faire le djihad en Syrie, le père rentre le lendemain en France. Accompagné de journalistes, le CRI est allé à la rencontre du couple pour prendre leurs témoignages filmés. En larme, la mère, à qui rien n’est reproché, explique qu’on ne l’a pas autorisé à voir son bébé, qu’elle allaite.

D’après le CRI, « la maman qui tenait à allaiter son bébé avec son propre lait avait fourni une bouteille qui a été refusée par les policiers qui lui ont répondu : «on lui donnera du lait en poudre et vous le verrez plus tard». Interrogé par le CRI, le commissariat de Bourgoin Jallieu aurait refusé de s'exprimer.