Habib Essid, membre de la délégation officielle des pélerins
La délégation officielle des pèlerins pour la saison 2017 est dirigée par le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum.
Elle est composée, selon un communiqué de la présidence de la république, de
Habib Essid, ancien chef du gouvernement
Imed Hammami, ministre de la formation professionnelle et de l'emploi
Hedi Kediri premier président de la Cour de cassation
Olfa Dahak, conseillère auprès du président de la République chargée du suivi et de la coordination (Hajj)
Mohsen Trabelsi chef de service des urgences et enseignant de médecine.
Afif Sbabti, Imam prédicateur
Le Président de la République Béji Caid Esebssi qui a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires religieuses Ahmed Adhoum, s'est enquis des mesures prises pour éviter les failles enregistrées lors des saisons précédentes du pèlerinage.
Il a souligné le souci d'assurer un encadrement optimal aux pèlerins tunisiens sur les Lieux Saints et de leur garantir toutes les conditions leur permettant d'accomplir le Hajj dans les meilleures conditions.
Le chef de l'Etat a remis, à cette occasion au ministre des Affaires religieuses , un message écrit en vue de le transmettre au Serviteur des deux Saintes Mosquées le Roi Salman Ben Abdelaziz Al-Saoud.
Dans ce message, Caid Essebsi salue les efforts des autorités saoudiennes " qui veillent à la sécurité et au bien-être des pèlerins, se félicitant du traitement privilégié réservé au pèlerins tunisiens, sur recommandation du Serviteurs des deux Saintes Mosquées".
Le président de la République met en avant, dans son message au roi de l'Arabie Saoudite, la solidité des relations d'amitié et de fraternité unissant les deux peuples.
Votre commentaire