Intempéries, arrêt des cours, routes bloquées, Youssef Chahed appelle à la mobilisation

Intempéries, arrêt des cours, routes bloquées, Youssef Chahed appelle à la mobilisation

Le chef du gouvernement Youssef Chahed suit attentivement la situation dans les gouvernorats du centre où d’importantes quantités de pluies sont enregistrées et appelle à la mobilisation des commissions nationale et régionales de lutte contre les catastrophes naturelles.

Il est à rappeler que cette journée du mercredi 17 octobre 2018 est marquée des intempéries qui sévissent sur le pays, où des pluies diluviennes et orageuses s'abattent sur plusieurs gouvernorats. A Nabeul, la commission régionale de lutte contre les catastrophes a décrété la suspension des cours dans tous les établissements scolaires des délégations de Takelsa, Beni Khalled, Menzel Bouzelfa, Soliman, Grombalia et Hammamet. A Ben Arous également, les cours ont été suspendus. D'un autre côté, le trafic routier au point de passage frontalier Fej Bouzaiene dans la délégation de Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) a été interrompu, à cause du débordement de l’oued El Ferid.

A kasserine, la situation est aussi alarmante suite aux pluies diluviennes nécessitant l'intervention de l'armée nationale pour l'évacuation d'habitants et écoliers bloqués. Le gouvernorat déplore le décès d'un homme, emporté par l’Oued Skhirat à Fernana alors qu'une autre personne serait portée disparue.

Par ailleurs, la Direction générale de la garde nationale a fait savoir que la circulation routière a été interrompue sur plusieurs routes et a appelé les conducteurs à la prudence et à plus de vigilence.

EM avec TAP

Votre commentaire