Interdiction de l’installation d’une station de diffusion de la radio Al-Quran Al-Karim à Sfax

Interdiction de l’installation d’une station de diffusion de la radio Al-Quran Al-Karim à Sfax

 

Les unités sécuritaires du district de Sfax-nord ont interdit dimanche l’installation d’une station d’émission de radiodiffusion appartenant à la radio Al-Quran Al-Karim dont le propriétaire est le député du parti Errahma, Saïd Al Jaziri.

Selon la radio Diwan-fm, ces unités se sont rendues à la région Kassas Bouali sur la route de Mahdia après avoir constaté une tentative d’installation de la radio Al-Quran Al-Karim. Saïd Al Jaziri a présenté à cette occasion un jugement d’appel en sa faveur l’autorisant à installer cette station de radiodiffusion.

Cependant les unités sécuritaires lui ont réclamé les autorisations délivrées par la Haute autorité de communication audiovisuelle (HAICA) et  l’Office nation de télédiffusion, conformément aux lois en vigueur.

N’ayant pu présenter ces autorisations, le parquet a ordonné l’interdiction de l’installation de la station non autorisée.

Il est à noter que les équipements exploités par les radios en Tunisie sont la propriété exclusive de l’Office national de télédiffusion et sont mises à la disposition des radios en location après l’obtention des licences nécessaires par les autorités concernées. La loi tunisienne interdit d’ailleurs l’importation de tels équipements.

Votre commentaire