Iyed Dahmani : pas question de remplacer Néji Jalloul

Iyed Dahmani : pas question de remplacer Néji Jalloul

 

A partir de ce lundi 20 février les enseignants du secondaire vont entrer dans un nouveau cycle de protestation dans les différents sièges des commissariats régionaux de l’éducation, à l’appel du secrétaire général du syndicat Lassaad Yakoubi. Toujours avec la même revendication qui revient comme un leitmotiv, le changement à la tête du ministère de l’éducation, mais aussi l’application des accords signés avec le ministère de la jeunesse et du sport.

Ces mouvements qui ne vont pas perturber le déroulement normal des cours, seront couronnés, le 1er mars prochain, par un rassemblement devant le ministère de l’éducation.

Sur sa page Facebook, Lassaad Yakoubi mobilise ses troupes et appelle à en finir avec Néji Jalloul le 1er mars prochain lors de ce qu’il a appelé « la journée décisive ».

Cette revendication est tout simplement rejetée par le chef du gouvernement qui a opposé une fin de non-recevoir à cet appel farfelu. Intervenant ce matin, sur la radio nationale, le porte-parole du gouvernement Iyed Dahmani a expliqué qu’il n’est pas du ressort ni du syndicat ni d’aucune autre partie d’exiger un remaniement à la tête d’un ministère qui reste de la seule compétence du chef du gouvernement. Youssef Chahed l’avait déjà exprimé il n’y a longtemps et il l’aurait répété au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi au cours de leur rencontre, lundi dernier.

De son côté, Néji Jalloul a déclaré dans une interview au journal Achourouk : « j’y suis, j’y reste ».

Votre commentaire