L’ AMS Challenge pour la rénovation et l’innovation

 L’ AMS Challenge pour la rénovation et l’innovation

La première édition du concours l’AMS Challenge livrera son verdict samedi prochain 20 mai au cours d’une soirée festive à Sousse.
Cette cérémonie de remise des prix aura lieu en présence de M. Bassem Loukil, Président du conseil d’administration des Ateliers Mécaniques du Sahel, et M. Slaheddine Barkallah, directeur général de l’entreprise.

AMS Accueillera les 30 finalistes du concours qu’elle a lancé dans les 3 catégories produit dans les trois activités : robinetterie, couvert de table et casserolerie, sous le thème « Rénove et innove … »

Rappelons que ce challenge est un concours de design produit lancé en début février 2017 en partenariat avec l’école supérieure des sciences et techniques du design ESSTED, l’Institut Supérieur des beaux-arts de Sousse, l’Institut supérieur des arts et métiers de Sfax et Express FM.

Le concours est venu appuyer la nouvelle stratégie adoptée par la direction générale de AMS et celle du groupe Loukil, qui consiste à élargir sa gamme de produits et témoigner son intérêt pour les nouvelles tendances et la recherche d’idées innovantes.

AMS Challenge est passé par plusieurs étapes, des visites de présentation aux écoles partenaires, des visites des étudiants des écoles aux AMS pour s’approcher plus de la vie professionnelle et voir de près le monde de l’industrie et comprendre les procédés de fabrication.

L’avant-dernière étape était la sélection des projets par les membres du jury qui était composé  de professeurs universitaires des écoles partenaires et du comité technique de AMS. Une journée de rencontre avec les membres du jury et les finalistes a été faite aux AMS pour la présentation et l’amélioration de leur projet.
Les noms des vainqueurs du challenge pour les 3 catégories seront dévoilés lors de la remise des prix. Rappelons que la note finale est constituée de 80% de la note donnée par les membres du jury et de 20% par le nombre de « j’aime » sur la page Facebook de AMS.

Votre commentaire