La destruction du parking du centre urbain nord continue à alimenter la polémique

La destruction du parking du centre urbain nord continue à alimenter la polémique
 
 
L’article que nous avons édité mardi dernier sur la Destruction "spectaculaire" d'un parking au centre urbain nord, a ouvert la porte à de nombreuses réactions.
 
De nombreuses voix se sont élevées pour indiquer que le propriétaire de la clinique est dans le tort puisqu’il a squatté un espace qui n’est pas le sien et y a aménagé un parking sans l’obtention des autorisations nécessaires de la municipalité.
 
Estimant que nul n’est au-dessous de la loi, nombreux ont été ceux qui se sont félicités de l’intervention énergique de la municipalité de Tunis l’appelant à traiter tous les dépassements de la même manière.
  
Le directeur général adjoint de la clinique en question, Imed Haj Hassine, qui est en charge du dossier de ces travaux, nous a précisé pour sa part qu’il a signé une convention avec la municipalité de Tunis pour prendre en charge l’aménagement de la zone verte en face de son établissement.
 
Notre interlocuteur a ajouté qu’il a constaté l’existence d’un problème de stationnement pour plusieurs voitures de la clinique et des bureaux à côté, « d’où est venue l’idée de réserver un petit espace, qui ne fait que le tiers ou même moins de la zone, pour une vingtaine de voitures. »
 
Le directeur adjoint de la clinique a précisé qu’il a envoyé une demande officielle à la municipalité pour l’informer de l’aménagement de cet espace en leur proposant de transformer le petit parking en zone bleue si elle désire en tirer profit, en leur expliquant qu’il n’a aucune intention de s’approprier l’espace et que la zone verte sera achevée dans quelques jours.
 
«Malgré cette réaction de la municipalité, nous allons essayer d’enlever les gravas causés par la destruction du parking et terminer l’aménagement de la zone verte pour empêcher le retour de l’espace en dépotoir »
 
Espérons seulement que les deux parties arrivent dans les prochains jours à trouver une solution qui ne lèse aucune d’elle.
Farah
 
 
 

Votre commentaire