La directrice générale de l’UNESCO « salue chaleureusement » la désignation de Moez Chakchouk au gouvernement
Le sous-directeur général pour la communication et l’information de l’UNESCO, M. Moez Chakchouk, vient d’être officiellement proposé à la fonction de ministre de la République tunisienne annonce l’organisation internationale à Paris.
La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay (France), tient à saluer chaleureusement cette désignation ainsi que le remarquable travail accompli par Moez Chakchouk au sein de l’Organisation depuis 2018, notamment pour la protection de la liberté de la presse et de l’innovation des technologies de l’information au service de l’éducation, de la culture et des sciences.
Conformément à la Constitution tunisienne, il revient désormais au Parlement national de se prononcer dans un délai contraint sur cette proposition de Gouvernement. Dans l’attente de cette décision, M. Chakchouk est placé en congé spécial et l’intérim de la sous-direction est assuré par le Directeur général adjoint de l’UNESCO, M. Xing Qu, conclut le communiqué publié sur le site de l’Unesco.
Moez Chakchouk est nommé ministre du Transport et de la Logistique dans le gouvernement de Hichem Mechichi dont la composition a été rendue publique dans la nuit de lundi à mardi, rappelle-t-on
Votre commentaire