La dissolution, cette épée de Damoclès qui pèse sur toutes les têtes

La dissolution, cette épée de Damoclès qui pèse sur toutes les têtes

A moins de deux jours de la date butoir, demain à minuit, la menace de dissolution du parlement pèse désormais comme l’épée de Damoclès sur toutes les têtes. La réunion du président de la république Kais Saied avec le président de l’ARP Rached Ghannouchi et le chef du gouvernement Youssef Chahed a, semble-t-il, permis de dissuader Ennahdha d’engager une procédure d’assouplir. De son côté, le chef du gouvernement désigné qui a été reçu deux fois par le chef de l’Etat aurait assoupli sa position et pourrait revoir sa copie afin de garantir les chances de passage pour son équipe.

Entre temps, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi et du président de l’UTICA Samir Majoul continuent de mener les bons offices pour décrisper la situation. Selon Tabboubi, la crise sera bientôt derrière nous.

De son côté le mouvement Ennahdha semble avoir retenu la leçon et son conseil de la choura se réunira cet après-midi pour revoir sa décision de retirer ses ministres de l’équipe de Fakhfakh et de ne pas lui accorder sa confiance.

Votre commentaire