La fédération générale de l’enseignement supérieur rejette le projet de loi du statut du cadre enseignant

  La fédération générale de l’enseignement supérieur rejette le projet de loi du statut du cadre enseignant

 

La fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), a rejeté l’accord convenu entre les universités concernant les grandes lignes du projet de loi portant sur le nouveau statut du cadre enseignant dans les établissements concernés, et ce lors d’une réunion extraordinaire du conseil tenue le 13 novembre courant.

La fédération soutient l’amendement du statut mais appelle par la même occasion à éviter les décisions bureaucratiques et la politique d’atermoiement du ministère, a affirmé la fédération dans un communiqué rendu public.

Elle a également estimé, selon la même source, que l’accord est considéré comme une renonciation aux accords signés entre le ministère et la fédération générale. Il a n’a pas été convenu, auparavant, de transformer le conseil des universités en une structure administrative, sous l’égide du ministère, a encore ajouté la même source.

La fédération a réitéré son refus concernant les recommandations issues du congrès national pour la relance des réformes, rejetant l’absence du rôle de l’union dans l’élaboration de la loi.

Votre commentaire