La grève dans le secteur public à l’ordre du jour de la commission administrative de l’UGTT

La grève dans le secteur public à l’ordre du jour de la commission administrative de l’UGTT

 

La question de la grève dans le secteur public demeure à l’ordre du jour de la commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré jeudi à l’agence TAP, le porte-parole officiel de l’UGTT, Sami Tahri, en marge des travaux de la commission administrative tenus à Hammamet.

Cette commission va trancher concernant cette grève qui ne sera pas générale mais plutôt partielle et portera sur le secteur et les établissements publics, a-t-il ajouté.

Concernant la réunion du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi avec le chef du gouvernement, Tahri a signalé que cette rencontre n’a abouti à aucun accord.

La centrale syndicale a fait part de son attachement à la nécessité de poursuivre les négociations en raison de la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen et de la hausse des prix, a encore souligné le responsable syndical.

La commission administrative actuelle requiert une importance particulière, surtout qu’elle porte sur des dossiers importants ayant trait à la situation générale du pays et à la crise politique et gouvernementale, a-t-il estimé.

Le dossier de la réforme éducative et celui du statut général de la fonction publique, outre le programme relatif à la création de l’académie syndicale qui démarrera en mois de janvier prochain, figurent à l’ordre du jour de cette commission, a-t-il rappelé.

Votre commentaire